Boulea blanc d'Europe Agrandir l'image

Bouleau blanc d'Europe
Betula pendula

Nouveau

Le Bouleau Blanc d'Europe est un arbre majestueux aux nombreuses propriétés. Son écorce blanche se détache, ses feuilles en losange et dentées mesurent de 5 à 6 cm de long.

Plus de détails

115,07 €

 

Conseil Plantation

Il faut trouver un bon emplacement, il est déconseillé de planter les arbres près de la maison car les racines peuvent y causer des dommages. L'espacement entre deux arbres est important et doit être suffisant car il doit tenir compte de leur volume à maturité. Les arbres en conteneur peuvent être plantés à n'importe quelle période de l'année pourvu que le sol ne soit pas gelé ou détrempé. Si l'on plante en été, il faudra s'assurer de pouvoir arroser abondamment jusqu'en automne. Creuser un trou d'un diamètre suffisant pour permettre aux racines de se développer. Disposer une couche de 10 à 15 cm de fumier, de compost ou de terreau au fond du trou puis remplir avec la terre. Lorsque le trou est à moitié rempli, tasser la terre au pied fortement. Finir le remplissage et bien arroser.

Conseil Entretien

Une fois plantés, les arbres et arbustes demandent peu de soins. Cependant, il est important d'arracher les pouces qui apparaissent près de la base du tronc que l'on nomme les gourmands. Ils doivent tous être supprimés sinon ils continueront à se développer au détriment de l'arbre. On taille les arbres à feuilles caduques après la chute des feuilles, de novembre à février. Tailler les essences au feuillage persistant plutôt en mars/avril.

Fiche technique

ArrosageNormal
Composition du solDrainé, riche en humus, frais
Couleur des fleursJaune Vert
Délais de livraison15 jours ouvrés
ExpositionSoleil, mi-ombre
FeuillageCaduc
Hauteur à maturité20.00m et Plus
Niveau de soinsFacile
OrigineEurope, Russie
Période de floraisonPrintemps
Période de plantationToute l'’année hors gel
pH du solNeutre, acide, alcalin
Résistance au froid-15°C à -10°C
RusticitéRustique
Saison d'intérêtPrintemps
Utilisation en JardinBerge, isolé, alignement
Zone ClimatiqueMéditerranéen, océanique, moyen, continental

En savoir plus

Un arbre majestueux aux nombreuses propriétés. Son écorce blanche se détache, ses feuilles en losange et dentées mesurent de 5 à 6 cm de long. Son bois est utilisé dans la fabrication de pate à papier, la tonnellerie, ainsi que la médecine (il contient de la bétuline). Ses feuilles sont quant à elles utiles à la réalisation de compresses, voire de tisanes.

30 autres produits dans la même catégorie :